Blabla, Culture, Voyages

Bali : 1/4 (teaser !)

novembre 6, 2019

Il y a deux ans, notre entourage nous offrait un beau voyage à Bali comme cadeau de mariage (merci !). Puis comme je le disais sur instagram, je n’ai jamais pris le temps de vous faire un article, alors qu’il m’a été demandé plusieurs fois… mais ça y est, je m’y mets enfin et je ne suis pas toute seule cette fois. Romain (mon chéri. Que dis-je ? Mon mari ! haha) a voulu participer à cette série d’articles.

Pour la petite histoire, lorsque l’on part en voyage quelque part, nous tenons un journal de bord (on avait commencé ça à New York et c’était trop rigolo de relire des anecdotes). Du coup, ce journal, on l’a bien écrit à deux. Et quand je vous ai proposé de vous faire la série d’articles tout en intégrant ce journal de bord, vous avez été unanimes ! Alors nous voilà.

Pour que tout soit clair

Rapidement, je vous fais un point sur la façon dont le voyage s’est déroulé pour que la lecture soit plus claire pour vous.

Avant de partir, nous avons navigué sur les blogs et lu quelques guides de voyage pour ne rien manquer et se faire un itinéraire approximatif en fonction de nos envies (et du temps que nous avions, soit 18 jours vraiment sur place). Après avoir tout épluché, nous avons choisi une première ville pour réserver un hôtel en avance. Et c’est tout.

On avait envie de se laisser le droit de rester ou de partir plus tôt sans avoir de contrainte de réservation ou de paiement en avance. Lorsqu’on aimait le coin, on restait, sinon on écourtait le séjour dans la zone (et on a vraiment bien fait, vous verrez pourquoi par la suite). C’était notre premier voyage à l’aventure (comme ça, nos parents étaient super rassurés haha).

Les articles à venir

Ce n’est pas super simple de trouver un équilibre entre l’article “je raconte ma vie” et l’article utile. Du coup, on a décidé de vous diviser le voyage en trois parties en intégrant dans nos aventures les bons plans, les choses à savoir et nos avis personnels sur les endroits que l’on a visité. Bien sur, nous n’avons pas tout vu mais je pense qu’on a fait le tour de pas mal de spots.

La minute pratique

En ce qui concerne nos affaires personnelles, nous avions une valise pour deux et un sac. Une valise : mauvaise idée. On a éclaté les roues en un rien de temps donc la prochaine fois on investira dans des sac à dos. On a été assez minimalistes finalement : quelques fringues que l’on a lavé sur place, une paire de chaussures de rando et une paire de chaussures pour trainer, un appareil photo et un ordinateur (retenez bien l’ordinateur, ça va faire l’objet de bien des discussions lol).

L’argent : pensez à comparer les différents endroits pour convertir vos euros dans la monnaie du pays où vous vous rendez. Certains se prennent des marges monumentales (je n’avais aucune idée de ça moi, j’espère que je ne suis pas la seule à penser naïvement qu’on échange exactement l’euro en monnaie locale sans rien demander en retour !).

Dernière chose : scannez vos papiers d’identité, carte d’embarquement etc… pour les retrouver en ligne au cas ou vous perdriez vos affaires (non je ne parle pas par expérience, ouf !).

Voila, je pense que j’en ai fini pour l’introduction (fallait-il vraiment une introduction ? OUI car je parle beaucoup trop et je n’aime pas que les articles fassent 15 pages ! Puis peut être que vous serez plus nombreux à suivre ça avec une bande annonce :))

A très vite pour le premier épisode (n’importe quoi lol)

1 Comment

  1. Sonia

    novembre 6, 2019 at 8:33

    Je rêve déjà ..!

Leave a Reply

*

code