Beauté / Bien être

Favoris du moment

juin 28, 2019

Hello !

Je vous reviens avec quelque chose de plus léger cette semaine (bien plus que la semaine dernière en tout cas haha).

C’est une première sur le blog de vous parler de favoris parce que pour être honnête, pousser à la consommation c’est pas mon truc et en même temps, parfois on recherche des produits ou des idées, et je suis la première à lire des articles ou regarder des videos quand je cherche quelque chose.

DONC, ces derniers temps, j’ai vraiment eu de gros coups de coeurs (et notamment en produit de beauté, ça faisait longtemps !) et j’avais très envie de vous partager ça !

On commence tout de suite par cette catégorie :

BEAUTE

  • Baume à lèvres de chez “la neige”

Celui-ci, on en entend beaucoup (beauuuucoup) parler sur les réseaux sociaux et tout le monde n’en dit que du bien. Devinez quoi ? Moi aussi j’en suis super contente.

J’ai toujours les lèvres gercées, même avec une bonne hydratation, et je cherchais un produit capable de faire disparaitre ces petites peaux (qui t’empêchent de mettre un rouge à lèvres !). J’ai testé ce produit qui est en fait un masque de nuit et le résultat à été top dès la première utilisation.

Je l’applique donc en masque comme préconisé, mais aussi le matin ou la journée en couche plus fine.

Il fonctionne encore mieux que le baume de chez Hello Body (qui est déjà très bon !). La bonne nouvelle, c’est qu’il est depuis peu en vente chez Sephora France.

  • Masque visage de chez Payot hydra 24+

Pour tout vous dire, j’ai fait un super soin visage en institut qui utilisait cette gamme de produits et quand elle m’a appliqué ce masque, c’était fou ! Il hydrate en profondeur et ma peau s’est complètement transformée (ok, j’avais pas une peau degueu’ de base donc c’est pas spectaculaire mais moi je sens vraiment la différence). Je le laisse poser environ 15 minutes une fois par semaine et c’est la première fois qu’un masque dit “hydratant” me laisse une sensation pareille.

Après une bonne exposition au soleil il fait du bien aussi (#ouijaiprisunenormecoupdesoleilsurlaface !)

PS : En effet, ces deux produits ne sont pas bio, mais je n’ai pas trouvé d’équivalence pour le moment et j’ai eu un vrai coup de coeur alors parfois, je me laisse tenter. La composition n’est pas dingue c’est vrai… pour autant, ils ne testent pas leurs produits sur les animaux (et les produits sont compatibles avec la grossesse, youhou !).

  • Mousse nettoyante de chez Sanoflore

Encore et toujours dans ma recherche d’un nettoyant visage, après avoir testé celui de caudalie, je me suis laissée tenter par la mousse de chez Sanoflore de la gamme botanica (sans huile essentielle !) que j’ai trouvé super aussi. L’odeur est délicate, il laisse la peau toute douce et n’est pas du tout agressif. Ca reste une mousse nettoyante c’est sur, mais je l’aime beaucoup alors je vous partage l’info !

SERIES

  • The handmaid’s tale

Apparement, je suis super en retard puisque tout le monde attendait la saison 3 avec impatience il y a quelques semaines.

L’histoire est dingue. Autant dingue flippante que dingue géniale !

Pour vous faire un rapide résumé, on découvre un monde dans lequel le taux de natalité est très bas, et où les terres sont archi polluées. Pour y remédier, une sorte de secte prend le pouvoir. Les hommes dirigent tout et ont tous les droits tandis que les femmes sont classées en catégories en fonction de leur âge et “capacités” : les épouses, les marthas et les servantes (dédiées à la reproduction…). Elles n’ont plus le droit de lire, d’écrire, de travailler (etc..)

Dans la série, on suit l’histoire d’une famille et surtout d’une femme, qui a été classée dans cette dernière catégorie et qui bien sur refuse cette soumission.

Vous vous en doutez, il y a je ne sais combien de péripéties et c’est addictif. Vous pouvez la retrouver sur OCS.

(Je me relis et je me rends compte que je suis super nulle en résumé de série mais je n’ai pas trouvé mieux haha je vous assure qu’elle vaut le coup ! Allez voir une bande annonce vous aurez une meilleure idée.)

YOUTUBE

J’ai deux découvertes à vous proposer :

La première, c’est la chaîne de Juliana et Julian qui, depuis le début de l’année, proposent un format live deux fois par semaine pour discuter de sujets divers et variés. Je les écoute comme des podcasts et j’adore ! Évidemment, chaque sujet est plus ou moins intéressant pour chacun mais les échanges sont enrichissants et j’ai appris plein de petits trucs pour améliorer mon quotidien (astuces, finances etc …).

La seconde s’appelle « apasdemoa » et est dédiée uniquement à l’allaitement. J’ai foiré mon premier allaitement et cette fois ci je compte bien approfondir mes recherches pour que ça fonctionne. Cette chaîne est une mine d’informations (et c’est une petite chaîne alors je partage à mon échelle (haha) pour qu’elle se développe aussi par la même occasion !). Bon par contre j’ai l’impression de regarder un épisode de c’est pas sorcier à chaque vidéo, vous me direz ! 😂

Voilà tout pour ce dernier mois ! J’espère que ces découvertes vous plairont 🙂

1 Comment

  1. Sonia

    juin 28, 2019 at 8:47

    Lets try this !

Leave a Reply

*

code